Première Vraie rentrée scolaire

Bonsoir à tous,

Notre Petite Fée a fait sa rentrée ce matin. Elle était tellement impatiente de retourner à l’école qu’elle s’est réveillée toute seule avant le réveil de maman (incroyable : pour ceux qui ne le savent pas, notre petite fée étant une couche tard, elle est aussi une lève tard et c’est toujours difficile de la réveiller le matin).

Une fois sortie de la voiture, elle a décidé de marcher comme une grande jusqu’à sa classe.

Loin des grandes scènes de larmes qui ont souvent lieux à la rentrée, cette petite coquine a commencé à dire « au revoir » dès le portail de l’école passé ! À l’écouter nous ne devions pas l’amener jusqu’à sa classe. La chipie ! Lorsqu’elle a retrouvé son avs, elle lui a pris la main et s’est mise en chemin.

Une fois bien installée en classe, notre Petite Fée a fait un bisou à son Parrain-Nouch qui est parti travailler. Moi, sa maman, je suis restée un peu. Une fois les enfants rassemblés au « coin regroupement », la maîtresse m’a laissé la parole pour expliquer un peu la situation aux enfants. Pour un premier jour, il y avait beaucoup d’informations pour eux, nous verrons donc au fur et à mesure.

Quand je suis allée la chercher en fin de matinée, notre petite fée était déjà toute prête : sac sur le dos, veste à la main et tout sourire. Elle avait pleiiiins de choses à raconter (dans son jargon) et était très fatiguée.

Nous sommes très fiers d’elle. Une grande fille motivée et pleine d’optimisme.

Après un peu de repos, elle a fait sa seconde rentrée : chez le kiné. Tout un tas de belles choses en perspective, des objectifs difficiles à atteindre mais réalistes, exactement ce qu’il lui faut pour progresser.

En espérant que tous vos loulous ont fait de bonnes rentrées aussi.

Tags: No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas - Les champs obligatoires sont signalés