Handiroom mais quèsaco ?

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous parlions l’autre jour d’Handiroom. Certain(e) se sont certainement demandé où nous voulions en venir.

Nous revenons donc sur ce terme afin que ce soit intelligible pour tout le monde.

L’idée est une salle de change dans laquelle se trouverait à la fois des toilettes pour personne en situation de handicap mais aussi un plan à langer pouvant supporter le poids d’adultes (donc aussi de nos « grands » enfants, plus de 15kg) pour permettre à celles et ceux qui n’ont pas la motricité nécessaire à se rendre au toilettes de faire changer par leur accompagnant leur protection.

En l’absence de ce type de salles, nous sommes contraints de changer nos « grands » enfants sur des bancs publics ou arrière de nos voitures. Autant vous dire que l’intimité est difficilement accessible dans ces moments. Ce qui porte atteinte à la dignité de nos enfants. Et que les adultes en situations de handicap ne peuvent pas se permettre…Pourtant, comme vous pourrez le constater sur l’image ci-jointe, une salle de change ne prendrait que peut de place (à peine plus d’une place de parking pour les toilettes, lavabo, « plan à langer » et espace pour circuler à l’intérieur) et serait donc intégrable dans la plupart des #zonecommerciale, #parcdattraction, #parc et autres #lieuxpublics pour favoriser cette #inclusion dont on nous parle tant.

N’hésitez pas à en parler autour de vous. Avec un peu de chance cela arrivera aux oreilles des responsable de tous ces lieux accueillant du public et ceux-ci décideront d’intégrer une de ces #salledechange.

Tags: No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas - Les champs obligatoires sont signalés