Sensibilisation des enfants à la différence

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, une discussion avec une autre maman m’a rappelé la façon la plus importante par laquelle chacun de vous peut nous aider tous.

Chacun de nous est différent à sa façon. Et ce dont nous avons tous besoin c’est de tolérance. C’est vrai pour tout le monde : votre voisin, vos enfants, vous, moi, notre petite fée, TOUS.

Le meilleur moyen de nous aider est d’élever vos enfants dans le respect des différences, de leur expliquer ces différences et les aider à les accepter.

La première chose que je fais lorsque notre fée est intégrée à un groupe c’est expliquer sa différence aux autres enfants. Pour qu’ils comprennent et sache comment interagir avec elle. Et dès qu’ils ont compris, leur regard est différent, leurs rapports à elle est différent.

Les enfants sont d’une intelligence et capacité d’adaptation incroyable. Ils ne sont jamais trop jeunes pour être sensibilisés ni à la différence ni au handicap.

Alors s’il vous plait, aider nous à expliquer les différences de nos enfants en préparant les vôtres et ceux qui vous entoure à mieux comprendre pour mieux accepter.

Je ne doute pas des bonnes intentions de chacun. Mais je sais aussi qu’on n’y pense pas toujours, qu’on se dit parfois « il est trop jeune, je lui expliquerai quand il sera plus grand » mais c’est quand on le leur explique dès le plus jeune âge que les enfants sont les plus réceptifs.

Merci à tous pour votre engagement. N’hésitez pas à partager pour faire cheminer cette idée le plus loin possible. Ensemble nous sommes tous plus forts. 🌍

Tags: No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas - Les champs obligatoires sont signalés