Les joies de l’école inclusive.

Bonjour à vous tous,

Aujourd’hui j’aimerais simplement partager avec vous une expérience positive parce que ça fait vraiment du bien.

Notre Petite Fée, est scolarisée depuis fin janvier en grande section de maternelle (elle a donc un an de plus que ses camarades mais tout se passe bien entre eux dans les deux sens). Elle se rend donc 2 fois par semaine en classe à l’aide de son motilo et son corset siège.

En la déposant aujourd’hui, la maîtresse me dit « Aujourd’hui on fait danse ! Je me suis fait tirer les oreilles par les copains parce que nous préparons un spectacle pour la fin d’année que nous devions travailler le jeudi après-midi ! Ils m’ont alors dit : << Mais maîtresse !! Et Morgane ?! Il faut lui trouver un rôle aussi !!! >> Alors nous travaillerons la danse le vendredi après-midi et non le jeudi, pour que Morgane puisse participer et faire le spectacle de fin d’année… »

Vous imaginez tous combien cela m’a fait plaisir que les enfants prennent la défense de ma merveille pour l’intégrée à leur spectacle de fin d’année quand la maîtresse n’y avait pas pensé du tout.

Ces enfants sont formidables 😍😍😍 Je remercierai leurs parents pour le super travail qu’ils ont fait avec eux, de leur avoir appris à accepter la différence des autres et voire au-delà, et les enfants d’avoir si bien intégré Morgane au groupe classe.

Voilà ma petite histoire du jour, en espérant vous avoir fait sourire et partager notre bonne humeur du jour.

Tags: No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas - Les champs obligatoires sont signalés