Bonsoir à toutes et tous,
Ce soir nous tenons à remercier du fond du cœur les conseillères de vente du magasin de tissus où nous étions (et particulièrement deux d’entres elles qui se reconnaîtront sans mal) d’avoir mis des étoiles dans les yeux de notre fée et beaucoup de bonheur dans mon cœur de maman.
Nous étions allées faire du repérage pour des vêtements imperméables pour notre petite fée autres créations auxquelles je vais devoir me mettre faute de trouver ce qui nous convient en magasin.
Je m’étais rendu compte en arrivant sur place que j’avais oublié mon sac à main (avec mes papier, oups, mais aussi mes moyens de paiement) au mobil home (parce que non, nous n’avons toujours pas trouvé d’appartement mais ceci est une autre histoire).
« Ce n’est pas grave, on va repérer et on reviendra » m’étais-je dit.Mais c’était sans compter sur le coup de cœur de notre petite fée pour un super tissu avec son animal fétiche : renard. Elle était si déçue qu’elle s’est mise à pleurer des larmes de crocodiles (des vraies, celles des chagrins insurmontables)
J’ai eu beau dire tout ce que j’ai voulu « on revient une autre fois », « tu as peur qu’il n’y en ai plus : on revient demain comme ça on est sûres », « la dame à l’air sensible à ton chagrin, on lui demande gentiment de t’en couper un morceau et le cacher jusqu’à demain qu’on revienne le chercher » rien n’a fonctionné. Ce tissu lui plaisait trop, elle le voulait tout de suite pour être sûre.
En temps normal j’aurais coupé court, grondé un petit peu si besoin, mais en ce moment ce n’est pas la grande forme alors je voulais vraiment trouver le moyen de la convaincre en douceur.
Comme rien n’y faisait, j’ai fini par lui dire « écoute ça suffit, promis on revient demain mais là il faut y aller », re pleurs mais plus discrets cette fois.
Mais une fois dans la voiture K (la dame qui « semblait sensible au chagrin » de notre fée) sort du magasin et me dit « Vous pouvez attendre 2min svp ? »
Elle est retournée dans le magasin, est ressortie avec le tissu dans les mains. Je mets notre fée face à elle, les pieds au sol. Lorsque cette dernière voit K lui tendre le tissus en disant « Ma collègue L, qui est caisse, et moi étions triste de te voir comme ça alors tiens, c’est pour toi » notre petite fée à littéralement sauté de joie !!
Nous sommes rentrées pour les remercier toutes les deux. Avant de partir j’ai demandé combien je devais pour y retourner demain, K m’a répondu « Rien du tout, L et moi lui offrons avec plaisir ». Il n’y avait pas de mots pour les remercier à la hauteur de ce que je ressentais.
Notre petite fée ne lâche plus son cadeau. Il a fallut le plier en écharpe pour promener, en plaid maintenant sur ces genoux pour manger. Elle est aux anges
Je sais qu’elles me liront toutes les deux ce soir, j’espère qu’elles réaliseront la dimension de leur geste pour nous. Nous leur disons une fois de plus merci à très bientôt.