Bonsoir à toutes et tous,
Notre Petite Fée a enfin ses nouvelles attelles. Enfin presque… Elle a un nouveau type d’attelles qui pour l’instant ne suffit pas à l’aider parfaitement mais sera complété par des « injection de toxines » fin septembre/début octobre.
La bonne nouvelle c’est que, même si elles ne l’aident pas à tendre les jambes, elles lui permettent d’avoir d’excellents appuies au sol. Ce qui veut dire que nous allons pouvoir bosser à fond la station debout (ce qu’il fallait limiter sans attelles car des déformations osseuses risquaient d’apparaître au niveau de ses pieds). Et ça c’est génial elle va pouvoir bien se muscler Notre Fée est ravie. Elle adore être debout.
On a quand même bien galéré avec Parrain-Nouch pour trouver les chaussures qui convenaient à mettre par dessus, il fallait : qu’elles tiennent la cheville, qu’elles s’ouvrent assez pour enfiler l’attelle dedans, qu’elles soient assez rigides pour serrer l’avant de l’attelle, assez aérées pour ne pas trop tenir chaud, … Bref, presque un mouton à 5 pattes
Le médecin qui a prescrit les attelles est conquise aussi. Elle a également admiré notre habitude de renforcer l’avant des chaussures avec de la colle thermofusible (qu’on ne voit pas sur la photo car tombée ) à paillettes en plus pour éviter que notre Fée ne les ronge en 5j à force de frotter l’avant au sol lorsqu’elle se déplace en motilo.
Pour l’instant, les attelles laissent des petites marques (rien de comparable avec les anciennes) on va donc bien protéger en attendant de pouvoir les faire arranger.Notre Petit mannequin vous présente son nouveau look attelles/chaussures