Bonsoir à toutes et tous
,Lors du premier confinement, notre Petite Fée s’est retrouvée (contrairement aux annonces du gouvernement) sans aucune prise en charge (ni kiné, ni orthophonie, … Rien !).
Nous avons, Parrain-Nouch et moi, fait de notre mieux pour permettre à notre merveille de continuer à progresser malgré des conditions peu propices.
En dépit de tous nos efforts, notre Petite Fée a perdu en mobilité au niveau de son bras gauche et ne peut plus tourner la main vers le ciel. Voyant que -même après des mois de reprises- cela ne s’arrangeait pas, nous avons demandé au MPR (médecin qui coordonne les rééducations et veille au bon développement des os de nos enfants, entre autres) de jeter un oeil.
Elle nous a alors expliqué que le muscle au bas de son pouce fait des siennes, : son tendon passe sur un os du poignet (alors qu’il ne devrait pas).
Pour remédier à cela, son ergothérapeute a moulé une attelle. Après un essai de plusieurs heures nous avons photographié les points d’appui et avons fait un message à son ergo.
Aujourd’hui elle l’a modifiée. Il y aura peut être encore quelques ajustements à faire mais notre Petite Fée en est ravie