Bonsoir à toutes et tous,
Période chargée pour notre Petite Fée.
L’ESS de notre Petite Fée (comprendre équipe de suivi de scolarisation, le moment donc où un point est fait avec l’école, les professionnels qui suivent l’enfant -orthophoniste, ergothérapeute, … – et les parents pour déterminer si les aménagements sont suffisants ou si d’autres sont nécessaires, si de nouveaux besoins de font sentir, discuter des progrès réalisés, des prochains objectifs, … ) a eu lieu quelques jours après la reprise. Beaucoup de points positifs en sont ressortis.
Tout d’abord et le plus important pour nous, les progrès scolaires de notre Petite Fée même si ses difficultés de communication ne lui permettent pas de suivre le rythme des autres enfants, notre Petite Fée reste en soif d’apprendre et progresse à son rythme. C’est une petite coquine qui n’accepte de travailler que si ce qu’on lui demande est ludique, ce qui complique beaucoup le travail de l’équipe. Heureusement, ses enseignants d’ulis et son aesh sont pleins de ressources et très investis. Nous avons beaucoup de chance
Pour lui permettre de progresser avec plus d’efficacité, son ergothérapeute va être chargée de trouver LE matériel informatique qui lui correspond. En effet, notre Petite Fée tape déjà bien à l’ordinateur ce qui lui permet d’énormément progresser en lecture et surtout, de pouvoir enfin apprendre à écrire. Elle s’en sort vraiment très bien affaire à suivre donc…
Elle est heureuse dans son environnement et, comme le dit si bien son instituteur, elle est très populaire auprès des autres enfants. Ce qui lui permet de s’épanouir mais aussi de faire de beaux progrès en communication et la motive énormément.
Nous sommes en plein renouvellement de son matériel orthopédique. Aujourd’hui nous sommes allées faire les ajustements sur son verticalisateur qui nous sera livré mercredi matin et prendre l’empreinte de son siège pour lequel elle a choisi un motif qui ne vous surprendra pas le moins du monde. Essayage du siège dans 15j en présence du médecin rééducateur. Après cela nous referons aussi son appareil de marche.
Nous avons convenu avec son ergothérapeute que nous commencerions mi février les essais fauteuil électrique. Si vous vous souvenez bien, nous en avions déjà fait quelques uns et notre Fée se débrouillait plutôt bien.
Nous vous partageons une fois de plus la tenue assise de notre Petite Fée qui a encore progressé. Elle peut bouger les bras pour communiquer (et même se pencher en avant) sans tomber. Cela reste très précaire mais chaque petit progrès est une belle victoire