Bonsoir à toutes et tous,
Ce soir nous sommes très contents Comme vous le savez, notre Petite Fée est scolarisée à mi-temps en ulis (classe spécialisée dans une école ordinaire). Elle y a passé une excellente année : très bien intégrée aussi bien en classe qu’à la récréation, entourée d’une équipe formidable, des progrès extraordinaires, …
Elle devait rentrer en institut spécialisé à la rentrée mais aux vues de cette année écoulée nous avons demandé à ce qu’elle puisse rester à mi-temps en ulis (et à mi-temps dans cette autre structure). Persuadés que c’était le meilleur pour notre Fée.
Malheureusement, pour des raisons de « difficultés d’organisation », cela nous a été refusé. Nous étions extrêmement déçus ils ont tenté de nous convaincre de la mettre à temps plein. Mais vous nous connaissez : hors de question de baisser les bras si vite !!
Nous avons donc insisté, argumenté sur l’intérêt de notre Fée parce qu’après tout : c’est la seule chose qui devrait compter pour décider de son orientation scolaire et médico-sociale !!
Nous avons obtenu un compromis qui nous convenait plutôt bien : notre Petite Fée restait en ulis à temps partiel et un autre service de la structure qu’elle devait intégrer venait à l’école pour la prise en charge médico-sociale (pas dès la rentrée mais après quelques mois ce qui était déjà très bien). Première victoire !!
Mais en plus, nous avons aujourd’hui reçu la notification de la MDPH qui permet à notre Fée de rentrer à temps plein à l’école et avec un accompagnement sur le temps de cantine Bien plus que ce que nous avions demandé. Notre Petite Fée va pouvoir faire encore plus de progrès Nous espérons qu’elle ne se fatiguera pas trop vite et qu’elle pourra prendre le rythme. Connaissant sa détermination, nous n’en doutons pas